Réaliser une salle de bain au style industriel
Inspirée de l’ère industrielle, grande époque du siècle dernier, cette tendance nous vient directement de New York. On la retrouve dans toute la maison, y compris dans la salle de bain.

Qu’est-ce que le style industriel ?
Le style industriel vient des ateliers d’usine d’époque, où l’on travaillait avec des meubles robustes et fonctionnels. Même si pendant longtemps il était invraisemblable de voir ce type de meubles à l’intérieur de nos maisons, ils ont tout de même réussi à s’y imposer. Au fil des années, ces établis en bois reconvertis en table, et ces chaises de travail reconverties en tabouret de bar, sont devenus des incontournables de nos intérieurs.
Ce style se définit par des matériaux bruts, des couleurs neutres mais qui restent souvent sombres. Il est caractérisé par des lignes droites et rigoureuses. L’industriel a évolué avec le temps, mais son essence reste la même. Aujourd’hui, les objets de décoration et meubles prennent une connotation vintage qui nous envoie dans une autre époque.
Le plus important avec ce style est l’homogénéité. Pour plonger sa pièce dans cet univers si particulier, il faut que chaque élément rappelle l’ère industrielle. C’est un ensemble de composantes qui forment à elles toutes cette ambiance.

Comment le style industriel s’adapte à une salle de bain ?
Le style industriel se caractérise principalement par des matériaux comme le métal, la pierre brute et le bois. Il apporte une décoration moderne, digne d’un loft au cœur de New York.
Pour votre sol de salle de bain, optez pour du béton ciré ou un parquet brut avec un aspect assez vieilli. Il faut s’assurer que le parquet choisi soit adapté à l’environnement de la salle de bain, et qu’il résiste à l’humidité. Prenez contact avec nos conseillers en salle d’exposition, ou directement avec nos artisans : ils sauront vous aiguiller vers le choix le plus adapté.

Pour vos murs de salle de bain, différentes options sont possibles. Dirigez-vous vers un effet béton ciré, ou vers un mur de brique ou de pierre. Ils créent instantanément une atmosphère relaxante.
Le mobilier et la décoration arrivent en dernier. C’est le moment de finaliser l’ambiance que vous souhaitez créer. Pour cela, rien de compliqué, utilisez des éléments vintage, des luminaires en métal mat, et tout autre élément que vous jugez utile. Il faut simplement se focaliser sur des composantes en bois, en métal, en cuir, tout en gardant ce même effet vieilli qui revient constamment.

