Quel carrelage choisir pour une salle de bain moderne ?
Simple, épurée et tendance, la salle de bain moderne est présente dans vos maisons. Elle se compose généralement de couleurs claires, qui permettent d’illuminer la pièce, et apportent de la légèreté.

Une multitude de choix carrelage pour votre salle de bain
Le carrelage, facile d’entretien, a su s’imposer comme un incontournable de votre intérieur. Il en existe de toutes les couleurs et de tous les styles, ce qui fait le bonheur de chacun.
Pour une salle de bain moderne, il est tout de même recommandé de favoriser un carrelage aux couleurs neutres et des motifs aussi simples que possible. Le tout créera une harmonie parfaite.
Pour vos murs de salle de bain
La faïence, un incontournable de la salle de bain
Quel est la différence entre faïence et carrelage ? La faïence, au même titre que le carrelage, résiste très bien à l’humidité et donc est idéale pour une salle de bain. Le carrelage classique est lui plus résistant et est plus couramment utilisé pour des surfaces très sollicitées comme le sol. C’est à l’inverse de la faïence qui est utilisée sur les murs puisque moins résistante.
Les carreaux de ciment
Le carreau de ciment se décline en une multitude de couleurs et motifs. Même si couramment utilisé dans les salles de bain, c’est un matériau poreux qui nécessite un traitement spécifique pour le rendre résistant à l’humidité.
La mosaïque
Il en existe de plusieurs variétés et de plusieurs couleurs, que ce soit en pierre naturelle ou en pâte de verre, beige ou bleue. Pour votre salle de bain moderne, nous vous recommandons de jouer la carte de la simplicité, avec de beaux carreaux beiges ou blancs.



Pour votre sol de salle de bain
Le grès cérame, fait à partir de carreaux de céramique, est un matériau très résistant, puisqu’il n’a subi aucun traitement. Ce carrelage a la particularité de pouvoir imiter divers autres matériaux comme la pierre, ou le bois.
Le grès cérame poli, plus spécifique que le grès cérame classique, est cette fois un carreau de céramique qui a été poli à la surface. Cela lui donne donc de la brillance et un aspect marbré. Il est par conséquent utilisé dans le but d’imiter le marbre. Même s’il est plus couramment utilisé comme revêtement de sol, on le retrouve parfois au mur.
Le grès émaillé a subi un traitement et a été émaillé de plusieurs couches. Il existe une très grande diversité de couleurs, il y en a pour tous les goûts. Ce mode de traitement permet aussi d’obtenir un matériau facile d’entretien. Il est donc idéal pour la salle de bain.

