Avez-vous déjà rêvé d'avoir un dressing sur mesure ? Faites appel à l'expertise de Luc Debroise près de Rennes !
Une nouvelle création sur mesure pour l'artisan. Cette fois-ci, il nous présente la conception d'un dressing pour une chambre parentale, à proximité de Rennes !

Un artisan aux gestes précis, au service de projets de menuiserie dans le département 35
Luc Debroise a fondé sa propre entreprise il y a cinq ans à Tirepied-Sur-Sée, près de Rennes. Son entreprise se spécialise dans la menuiserie sur mesure et l'aménagement intérieur, en se concentrant principalement sur les particuliers. L'année suivante, il a rejoint une coopérative pour renforcer son activité.
Il invite régulièrement sa clientèle à visiter la salle d'exposition ARTISANS ARTIPÔLE la plus proche afin de découvrir tous les produits de qualité proposés.
Un nouveau souffle pour une chambre parentale avec ce dressing !
C'est tout naturellement que le couple Jean et Monique a fait appel à l'expertise de Luc Debroise pour ce deuxième projet ! L'objectif de cette rénovation est de repenser leur chambre principale en y ajoutant un espace dressing.
En effet, la chambre principale de Jean et Monique étant à l'étage, cela était moins pratique pour leur sécurité future.
Pour remédier à cela, ils ont décidé d'utiliser leur ancienne salle de sport et spa, qui se trouve au rez-de-chaussée.

Du plan 3D à l’aboutissement du projet !
Dans un premier temps, le projet de Jean et Monique a été dessiné par les conseillers de la salle d'exposition, ce qui permet à nos amoureux de se projeter ! Une fois les plans 3D validés, Luc Debroise a procédé à quelques ajustements techniques pour que le projet soit viable et respecte en particulier les critères de la demande.



Des travaux de rénovation bien menés
Par la suite, le sol de la chambre a été refait, ainsi que les travaux de rénovation du placo et du plafond. Il a été nécessaire de revoir le doublage extérieur de la pièce, car il y avait précédemment des problèmes d'infiltration. L'objectif était de mettre correctement l'ensemble de la structure au niveau pour assurer le bon déroulement de la suite du chantier.



Jean et Monique ont eu un véritable coup de cœur pour des portes de dressing spécifiques trouvées à la maison « Coulidoor ». L'artisan Luc Debroise a donc procédé à un ajustement pour assurer la bonne continuité des étapes de l'assemblage, puis le montage des éléments sur place.
Le fait que le projet ait été réalisé sur mesure a permis à notre couple de choisir l'intégralité des éléments qui composent ce dressing, jusqu'aux finitions de leurs poignées.
Le saviez-vous ?
Le concept du dressing a traversé différentes étapes au fil du temps. À l'époque ancienne, les Égyptiens rangeaient leurs vêtements dans des paniers en roseaux. Les plus nobles optaient pour des coffres en albâtre, une pierre précieuse. Les anciens Grecs, quant à eux, utilisaient des coffres en bois. Par la suite, les anciens Romains ont commencé à utiliser les premières armoires, notamment lors de leurs déplacements, grâce à un armarium, une armoire murale, pour protéger leurs affaires.
Ensuite, dans les années 1870, les premiers cintres sont introduits, et en 1880, un immeuble d'habitation très élégant est construit à New York, offrant des appartements dotés de pièces destinées au rangement des vêtements.
De nos jours, le dressing est devenu un élément essentiel de notre environnement, que ce soit au cinéma où certaines scènes se déroulent dans des dressings, ou chez nous, dans nos propres maisons. Il est devenu un atout indispensable pour nos précieuses demeures !

C’est dans les détails que l’on fait la singularité d’un projet !